Ok

Lame de terrasse frêne Thermo-traité

555206005

New

Le bois de terrasse frêne a subi une modification physico-chimique pour répondre à la classe d'emploi 4. Les lames de terrasse modifiées thermiquement ont pour avantage d’être aussi durables que le bois exotique et d’avoir très peu de variations dimensionnelles (dilatation et retrait des lames). Les lames de terrasse frêne rétifiées offrent une meilleure résistance aux produits de finition. 

More details

64,90 €

64,90 € per M2

More info

Lame de terrasse frêne thermo-modifié : un combiné d'avantages à prix discount !

Bien que les bois tropicaux détiennent la majorité des ventes de bois de terrasse, nous apprécions tout particulièrement le frêne modifié thermiquement. Ce sont des lames de terrasse ayant un rendu final exceptionnel avec un touché remarquable et une très belle finition proche d’un parquet ! Les lames de terrasse en Frêne thermo-chauffé vendu par Terrasse Bois proviennent d’Europe, elles sont certifiées PEFC et sans noeud, de "qualité select and better sur 1 face" et quelques noeuds sains sur la contre face.


Les avantages des lames de terrasse bois Frêne thermo-chauffé :

Le traitement thermique enlève une partie de l'humidité contenu dans les lames de terrasse en bois naturel et donne des propriétés nouvelles : 

  • Amélioration de la stabilité dimensionnelle du bois. Réduit considérablement l'effet naturel de rétraction-dilation des lames de terrasse bois. L'humidité contenue dans les lames de terrasse est réduite et évite ainsi la déformation des lames de terrasse en frêne thermochauffé.
  • Amélioration de la résistance aux attaques des champignons et donc offre une meilleure résistance à la pourriture. Améliore la garantie de vie des terrasses en bois
  • Durabilité comparable au bois exotique tel que l'Ipé à prix discount ! En choisissant des lames de terrasse thermo modifié d'origine européenne plutôt que du bois exotique, vous ne payez pas les frais d'exportation exhorbidants, participer à la protection de la dévastation forestière tropicale et maintenez des emplois en Europe !
  •  Meilleures résistances aux produits de finition. Si vous souhaitez lutter contre le grisaillement naturel du bois, les lames de terrasse en frêne thermo modifié supportent plus facilement les produits d'entretien du bois.

 

Le traitement thermique réalisé sur les lames de terrasse est 100% naturel  :

Les bois Thermo-chauffés sont modifiés uniquement avec de la vapeur d'eau et à haute température. Le cycle de traitement varie entre 48 et 96 heures et se décompose en 3 parties :

  • le séchage :  l'eau libre (H2O) contenue dans le bois est évaporée en utilisant le procédé classique des séchoirs à bois \; 
  • le traitement thermique : à la seconde étape les groupements hydroxyle -OH sont extraits de la paroi cellulaire à une température beaucoup plus élevée comprise entre 200°C et 210°C. Cette étape dure environ 6 heures. Le procédé de thermo-traitement s'effectue à une température minimale de 180°C \;
  • la phase de refroidissement : c'est la dernière étape :  le bois est refroidi progressivement et stabilisé à l'aide de vapeur d'eau jusqu'à température ambiante pendant environ 18 heures.
 

Après le traitement, le Frêne Thermochauffé prend une teinte brun caramel pour une finition remarquable.
 La qualité du Frêne Thermochauffé est exceptionnelle.

Les désavantages :

Le traitement thermique rend les bois cassants, pour conserver une qualité exceptionnelle de ce type de produit, nous déconseillons l’utilisation de lames de terrasse thermo-traitées avec des rainures pour montage de clips invisibles, cela rend les bords de lame cassants et réduit la durée de vie exceptionnelle des bois Thermochauffé. Pour l’utilisation de lame de terrasse en Frêne Thermochauffé, nous recommandons uniquement l'utilisation de vis inox terrasse ou fixations mécaniques invisible par vissage par le dessous, une seule fixation est appropriée pour le moment : Hapax Fixing.

Origine du bois : Europe

Fabrication : Italie.

Toutes nos lames sont rabotées 2 faces lisses avec notre profil exclusif en S rendant la finition remarquable puisque l’espace entre les lames devient totalement invisible.

Prix au m2 : 21 X 145 X 2400mm

Sur commande spéciale (nous contacter)

  • Epaisseur des lames : 21 mm
  • Largeur des lames : 120 
  • Longueur disponibles : 1800, 2100, 2700mm

Recensioni

No customer comments for the moment.

Scrivi una recensione

Lame de terrasse frêne Thermo-traité

Lame de terrasse frêne Thermo-traité

Le bois de terrasse frêne a subi une modification physico-chimique pour répondre à la classe d'emploi 4. Les lames de terrasse modifiées thermiquement ont pour avantage d’être aussi durables que le bois exotique et d’avoir très peu de variations dimensionnelles (dilatation et retrait des lames). Les lames de terrasse frêne rétifiées offrent une meilleure résistance aux produits de finition. 

Scrivi una recensione

Accessories

8 altri prodotti della stessa categoria: